A propos
  Hello, Bonjour, Buenos dias...
       Nous sommes Alizée & Romain,
         deux amoureux animés par la
           passion du voyage et de
            l'ailleurs. L'appart, la belle
            voiture, la tonne de fringues...
           on a tout quitté pour vivre
          une vie qui nous ressemble,
       une vie riche 
d'aventures et 
    d'émerveillement.

C'est main dans la main et avec nos sacs à dos qu'on
enchaine les kilomètres, les rencontres, les  découvertes.

Et c'est cette vie sur la route qu'on partage ici avec vous

Suivez aussi nos aventures sur
Facebook
Instagram

Autoroute

La Pacific Highway est l’autoroute principale qui relie Sydney à Brisbane. Elle est gratuite et moderne. Elle ne longe pas le bord de mer, donc n’hésitez pas à la quitter pour aller découvrir le joli littoral australien. A la différence de la France, les autoroutes australiennes ne comportent aucun péage. Vous en trouverez cependant sur certains ponts en entrée/sortie de ville. Le paiement s’effectue exclusivement en ligne puisqu’il n’y a pas de poste de péage.

Animaux

Il est fortement déconseillé de rouler de nuit en Australie. Les kangourous et autres animaux locaux ont la mauvaise habitude de traverser les routes à la tombée du jour ou le matin à l’aube. Le risque d’accident est réel et peux ruiner votre aventure.

Camping

Le camping sauvage est interdit en Australie. Il vous faudra donc opter pour les freecamps désignés (app WikiCamp) ou campings payants. Le camping dans les parcs nationaux est l’option la plus bon marché et parfois la plus scénique. Les prix varient en fonction des parcs. Compter une vingtaine de dollars ($6/pers + droit entrée véhicule).
Les campings privés, plus équipés (douche chaudes, électricité, cuisine communale), avoisinent les $40 en moyenne par nuit.